New York, New York - N.Y.N.Y.

Publié le par Ric-kun

nyny04fr.jpg


New York, New York est un manga en quatre tomes de Marimo Ragawa. Ils sont édités en France par Génération Comics. Il s'agit d'un yaoi (shônen-ai, pour être exacte)! Il est le premier manga de ce genre que j'ai découvert et je dois dire que j'ai adoré tout de suite et n'ai pas pu m'empêcher de m'acheter les quatre d'un coup!

NYNY.jpgRésumé
:
L'histoire se déroule de nos jours aux États-Unis, plus précisément à New York.
Kain Walker, 25 ans, est flic au sein de la grande métropole américaine. Personne de ses collègues du commissariat, ni de sa famille ne le sait mais, régulièrement, il sort le soir dans le quartier de Christopher Street pour rencontrer des hommes, car il est terrorisé à l'idée que son homosexualité soit découverte et il s’efforce jour après jour de passer pour ce qu’il n’est pas, hétérosexuel. Aucune de ses nombreuses relations n'est sérieuse et ne dure plus d'une nuit... jusqu'à ce qu'il rencontre Mel Frederics, 22 ans.
Mel est vraiment très différent de lui, mais c'est le "coup de foudre", dès le premier regard. Quand Kain l'aborde, Mel se montre assez réservé et annonce qu'il avait juste besoin de discuter avec quelqu'un. Kain l'invite chez lui et ils discutent jusqu'au petit matin. Kain sent alors qu'il a rencontré quelqu'un de spécial. Mais au petit matin, Mel repart et Kain réalise alors qu'il ne lui a pas demandé son adresse... Et voici, comment débute une histoire policière qui ne laissera pas de vous surprendre!

Les personnages:nyny2.jpg

- Kain Walker a 25 ans au début de l'histoire. Un bel homme brun, sportif, et qui est policier, ce qui ne l'aide pas à révéler son homosexualité et oui, au sein de la police, il n'est pas facile de révéler que l'on est gay. De plus, il n'ose pas en parler à ses parents, famille très "conservatrice" à l'origine. Il s'efforce donc de se faire passer pour hétéro auprès de ses collègues et assume très mal son homosexualité, en n'approfondissant aucune de ses relations, jusqu'à sa rencontre avec Mel... Mais, à cause de son passé amoureux, il est très maladroit dans leur relation, il ne se rend pas toujours compte -ou trop tard- de la dureté de ses propos et des blessures que peuvent engendrer certains de ses actes ou de ses paroles. Bref, cette première histoire sérieuse va le rendre très maladroit, si c'est pas mignon! En dehors de ça, c'est quelqu'un de déterminé, de sûr de lui et qui, quand il aime sincèrement et ose s'impliquer, est prêt à tout pour celui qu'il aime.
- Mel Frederics a 22 ans au début de l'histoire. Beau blond aux cheveux mi-longs. C'est quelqu'un de très fragile, de tendre, de très sensible ou sentimental, qui attache de l'importance à toutes ces petites choses de la vie qui peuvent sembler insignifiantes pour d'autres. Il a vécu une enfance difficile, dont on découvre les atrocités au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, vaste démonstration de l’intolérance et de la méchanceté humaine, et il se remet lentement d'un chagrin d'amour vieux de six mois... pour lequel il a fait une tentative de suicide.
- Danny Howard est un collègue de boulot de Kain, son coéquipier pour être exact. Il n'arrête pas de mater ou de parler des nanas à Kain et de ses difficultés à trouver quelqu'un, enfin plutôt à se déclarer à la personne qui lui plaît. Le petit Danny est plutôt blagueur et il s'entend à merveille avec Kain.nyny6.jpg
- Gosh Stoneman est autre collègue de Kain, qui est gay lui aussi, le seul de ses collègues avec lequel Kain va arriver à discuter de son homosexualité au départ. Lui et Kain ne sont pas proches du tout, ils ne s'apprécient pas mutuellement. Il représente une autre facette de l'homosexualité car il est marié et a une fille.
- Brian Burg est sous officier de police, il est le supérieur hiérarchique de Kain. Homme gentil et brave, il est un peu dépassé par la société actuelle. Est-il prêt à accepter qu'un de ces hommes soit homosexuel?
- Le couple Walker: George Walker, père de Kain, professeur dans un lycée, il s'agit d'un homme compréhensif mais comment va-t-il réagir devant l'amoureux de son fils? Aïda, mère de Kain, elle aime par-dessus tout son fils unique mais est-elle prête à accepter que son fils aime les hommes? Aïda se rend régulièrement chez Shari, sa meilleure amie, qui jouera peut-être un rôle décisif!
- Luna Pittsburgh est une
membre du FBI, elle poursuit depuis plusieurs années un serial killer du nom de Joey Kline: pourquoi un tel acharnement? Se méprend-elle sur l'identité du serial-killer? Belle jeune femme qui ne démord pas sur la culpabilité de Kline.
- Joey Kline est un
bel homme, artiste à ses heures perdues (peintre pour être exacte). Homme au passé triste! Est-il le serial-killer tant recherché par Luna?

ny2.jpgCommentaire: New-York, New-York est le premier manga yaoi que j'ai acheté et la caissière m'a dit: "Vous êtes sûr de vouloir prendre ce produit?" et je lui ai répondu: "Oui! Et si cela vous dérange, je peux me le procurer ailleurs!" Non mais c'est vrai, quoi! On est libre d'acheter ce que l'on veut!

Marimo Ragawa est très peu connue en France puisque son seul manga traduit en France reste NYNY. Dessin magnifique (moi j'adore son style), chara-design touchant. NYNY est vraiment un très bon manga pour tous ceux qui ne connaissent pas le genre: peu de tomes (4) et donc pas trop cher à se procurer, l'histoire est prenante, nombreux thèmes abordés autour de l'homosexualité, - la tolérance, le milieu gay, l'homophobie, les liens familiaux difficiles, la prostitution, le viol, le sida, le mariage, l'adoption, ... Ce manga aborde vraiment de plein fouet aux problèmes que rencontrent les homosexuels dans leur vie de tous les jours. En plus, le scénario est riche en action: enquêtes policières, rapt, séquestrations (je précise qu'il n'y a aucune scène choc pour ceux qui sont effrayés par les rapports entre hommes ), drogue, serial killer, enquête du FBI, ... Non, rien ne manque à ce manga. On ne s'ennuie pas à un seul instant, les questions et rebondissements sont nombreux pour 4 tomes uniquement.

Kain Walker et Mel Frederics sont trop mignons, il s'agit d'un des plus beaux couples que le monde du manga/anime connaisse. Rien ne peut les séparer, ni le meilleur, ni le pire, c'est un véritable amour comme on en voit peu. Histoire prenante avec beaucoup d'amour, de suspense, de flashback, de tristesse! Non sincèrement, il s'agit là d'un des mangas qui m'a fait verser le plus de larmes. Préparez les mouchoirs!

Publié dans Univers LGBT-Yaoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ah!NYNY comment je l'aime ce mangas!J'ai decouvert moi aussi les yaoi grace a ce mangas et j'ai tout de suite accrochée ^^<br /> j'ai eu la malchance de pouvoir me procurer que jusqu'au 2 (ou mel ne "rentre"pas) pour cause d'annulation d'envoie sur ebay (nannnnn) mais grace a ma chere grand mere, j'ai pu avoir les 2 derniers tomes 3 semaines (imagine mon etat quand meme, c'etait insoutenable, je voulais savoir la suite!)je les ai eu!Et d'ailleur en ce moment je les relies ^^<br /> <br /> je les adore!et toi aussi ric cheri<br /> (fait 3 metres mon coms)
Répondre